jeu-info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu-info

Tous sur les jeux vidéos
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alquof
gamer
gamer
alquof


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : dans l'infini
Emploi/loisirs : ----------------PC-----------------
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/01/2008

Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Empty
MessageSujet: Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!)   Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:48

Synopsis :

« Il y a environ mille ans de cela, les croisés d’Azunai ont combattu les légions de Zaramoth au cours d’une bataille qui a mis fin à une rébellion vieille d’un siècle. Alors que le dieu tyrannique Zaramoth frappait une dernière fois le bouclier tremblant d’Azunai, la terre trembla. À ce moment précis, les forces magiques se déchaînèrent et les deux armées furent anéanties par un cataclysme terrible qui se propagea à toute la Plaine des sanglots. Seules des terres ravagées et laissées à l’abandon témoignaient de l’Âge primaire de l’homme.

Pendant tout un millénaire, la magie n’a cessé de se propager aux coins les plus reculés du monde, touchant généreusement tous ceux sachant la maîtriser. Or, l’emprise de la magie a commencé à s’affaiblir pour faire place à un héritage ancien. Depuis la Plaine des sanglots, a retenti l’appel d’un nouvel héritier, dont les forces s’accroissent jour après jour : il détruit tous ceux qui se soumettent à son pouvoir et éradique ceux assez fous pour lui résister. Personne n’osant s’opposer à son ascension, la boucle sera bouclée et un âge ancien pourra renaître. Quel sera le destin de l’Âge secondaire de l’homme ? L’heure du jugement est proche. »

L’histoire de cet opus est indépendante du premier épisode. Elle se calque sur d’anciens évènements oubliés depuis des siècles. Aujourd’hui, l’épée maléfique de Zaramoth a été retrouvée par un roi nommé Valdis. Ce dernier sous l’emprise du pouvoir de l’arme, devient un dangereux prédateur, guidé et secondé par les mages noirs. Valdis parcourt le monde à la recherche d’artefacts et il n’hésite pas à tuer, brûler ou raser des villages.


Vous incarnez un mercenaire, accompagné de votre ami d’enfance Drevin, qui visiblement a un mauvais pressentiment par rapport à la mission présente. Après quelques péripéties, vous vous retrouvez prisonnier des dryades ; le clan que vous étiez sensé attaqué lors de votre mission...

Restons-en là niveau scénario et entrons dans le vif du sujet. Dungeon Siege 2 présente un système de combat similaire à celui de son grand frère. Pour être plus précis, vos personnages ont droit à quatre types d’attaques :

corps à corps : utilisation d’épées, de marteau, de boucliers...

attaque à distance : arcs, arbalètes, armes de jet...

magie guerrière : magie principalement offensive,

magie naturelle : magie offensive et curative.

Contrairement au premier opus ou l’on pouvait aisément jouer en utilisant les multi classes (c’est-à-dire apprendre les différents arts aux persos), il est fortement conseiller de conserver le même du début à la fin, à cause de la difficulté de cet opus. Vous pouvez bien entendu choisir le multi classe, mais vous risquez de vous en mordre les doigts.


Le soft propose trois modes, ou plutôt trois niveaux de difficulté, qu’il faut déverrouiller en terminant le premier mode, puis le second. Le premier opus proposait un joueur de choisir entre les modes « normal », « difficile » et « très difficile ». Bon les noms variaient peut-être, je ne sais plus. Là, tout le monde joue en mode plus ou moins « normal », sans pouvoir moduler. Comme je l’ai dit plus haut, le seul moyen de moduler est de terminer le jeu une première fois, puis de le recommencer en passant au niveau (mode supérieur), nommé « vétéran ». En somme, si vous n’êtes pas très calé niveau jeu de rôle et niveau stratégie (guerrière), vous risquez de rapidement perdre pied.

Vous allez me demander en quoi cela augmente la complexité du jeu et il est clair que pour l’instant, je ne suis pas entré dans le vif du sujet. C’est assez simple, dans le premier opus nous pouvions former une équipe de six personnages au maximum. Dans ce second, en mode « normal » (donc lorsque vous jouez pour la première fois), votre équipe ne peut dépasser quatre persos (dont le vôtre évidement). Ha, ha, là vous commencez à tilter et à comprendre ^_^. Et oui, avec seulement quatre persos, il est plus qu’évident que le joueur devra se montrer plus méthodique et plus stratégique, bourrins s’abstenir. Lorsque vous débuter, votre équipe peut contenir deux persos, pour en ajouter un troisième, il faut faudra débourser 500 pièces d’or auprès de l’aubergiste, puis 1500 pour un quatrième. A noter que l’or ne grimpe pas très vite au début, donc vous allez devoir vous promener à deux pendant un petit moment.


A noter également la réapparition des ennemis dans les zones visitées. Dans le premier opus, lorsque nous dégommions des adversaires dans une zone, nous pouvions y retourner par la suite sans craindre de nouvelles rencontres. Dans ce second épisode, les monstres refont surface. Dans un sens cela permet de gagner plus d’expérience, mais en même temps, cela peut lasser. Le système de sauvegarde a également été retravaillé. Nous pouvons sauver où bon nous semble, mais le chargement d’une sauvegarde nous renvoie automatiquement au point de départ, c’est-à-dire les villes. En fait il existe un système de portails à activer. Grâce à ces derniers, nous pouvons revenir en ville, pour vendre notre stock ou acheter de nouveaux objets, voir changer de compagnon. C’est assez intéressant mais le côté pervers est qu’il nous faut nous retaper le chemin parcouru entre le portail et le point de la carte qui nous intéresse et avec la réapparition des montres... En fait ce système m’a fait penser à Diablo II.

D’ailleurs en parant de Diablo II, Dungeon Siege 2 propose un arbre de caractéristiques à sélectionner pour nos persos lorsque nous gagnons un nouveau. Les caractéristiques diffèrent en fonction de l’art (magie naturelle, attaque à distance...) utilisée. Par exemple le guerrier (corps à corps) pourra choisir d’augmenter ses points de vie, la résistance de son armure, utiliser des armes à deux mains et j’en passe. Les mages pourront par exemple booster leur mana, augmenter la dégâts infligés par les éléments et j’en passe.


Autre nouveauté dans cet opus, la possibilité d’enrôler des familiers. Deux existaient déjà dans le premier opus (et l’extension) sous la forme du mulet et de l’autre bestiole style dinosaure, qui avaient en gros pour but de porter les objets trouvés à terre. Le mulet est toujours présent mais le dino a disparu. En contrepartie, nous pouvons acheter des élémentaires (feu ou glace), des loups, des araignées et autres bestioles. A noter que lors de l’achat, les familiers sont bébés. Ils évoluent comme les persos normaux, c’est-à-dire en attaquant, mais il est également possible de les faire grandir (si je puis dire), leur permettant de passer à terme à l’age adulte. Pour cela il suffit de les nourrir d’armes, de boucliers, d’armures, de potions, bref, tout ce qui peut nous tomber sous la main. Attention toutefois, certains objets pourront booster certaines caractéristiques et d’autres auront un effet inverse. Les familiers ne peuvent changer d’art et ne peuvent également porter d’armures ou quoi que ce soit. Par contre ils disposent de bien plus de points de vie que les persos normaux.

Passons à présent au graphisme. Ben je dirai qu’il y a eu assez peu de changement depuis 2003 (la sortie de l’extension). Dans un sens, ce n’est pas pour me déplaire, au moins le jeu est fluide même sur de petites configurations. Ce fut peut-être d’ailleurs le souhait de l’éditeur, propose un jeu ne demandant aucune carte 3D dernier cri, parfait pour ma vieille GeForce 2 ^_^.


Que dire de plus si ce n’est que le scénario est assez bien travaillé, même si début, nous avons un peu l’impression de tourner en rond, simplement dans le but de dégommer de la bestiole. Ce second opus offre également bien plus de quêtes secondaires, dans la lignée des vrais jeux de rôle. Il nous faudra parler aux habitants et autres voyageurs, fouiller un peu partout, ne pas hésité à revenir et j’en passe. Il existe ne gros une dizaine de quêtes secondaires par acte (3 actes sont présents dans le jeu). Certaines de ces missions commenceront dans un acte pour se terminer dans le prochain. Certaines sont très pointues, d’autres simples mais bien souvent, il nous faudra revisiter certains lieux, donc encore des rencontres et des combats.

A noter qu’à la fin du jeu, lorsque vous aurez envoyé le boss en orbite, vous pourrez continuer l’aventure et terminer vos quêtes secondaires. Vous pourrez également si vous le désirez tester le mode « vétéran », vous permettant d’enrôler un cinquième perso et de combattre des ennemis de base disposant d’un niveau 40 ^_^. Vous vous retrouverez directement dans la prison des dryades avec vos compagnons, votre inventaire de fin de jeu et votre argent.

Au final, Dungeon Siege 2 peut dérouter un peu par rapport à son grand frère, mais il se révèle tout aussi intéressant tout en étant bien plus complet.

Image:
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Dungeon-siege-2-2
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Dungeonsiege2-08
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Dungeonsiege2bw_02
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Dungeon-Siege-2%20220239,2
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Dungeon_siege_2_48

Les sets de magie:


Les sets forment une combinaison d'objets d'équipement pour vos personnages. Il sont constitué de plusieurs éléments comportant déja des attributs magiques (amulettes, anneaux, armes, armures, arcs...) qui combinés permettent d'attribuer au personnage qui les porte des modifications de ses compétences et/ou de ses pouvoirs.
Ces pages sont adaptées du forum. Merci à Oliv et aux autres membres pour leur contribution.
Sets de magie naturelle | Sets de magie de guerre | Sets de corps à corps | Sets de combat à distance | Sets multiclasse
Les sets de magie naturelle de Dungeon Siege 2
Certains de ces sets sont également utilisable pour les deux compétences de magie : naturelle et de guerre. C'est le cas lorsqu'il est indiqué "nécessite magie de guerre ou naturelle".
TENUES ROYALES DE KEH

libérateurs de keh (gants sur...)
armure 66
nécessite magie guerrière ou naturelle 52
armure +46
résistance à la mort +25%
taux de rechargement pouvoirs +8%

puissance de keh (anneau sur...)
nécessite magie guerrière ou naturelle 55
dégats magie naturelle +15%
dégats magie guerrière +10%
draine 12% mana
régénération santé +20%
résistance corps à corps +15%
majesté de keh (robe de cérémonie sur...)
armure 197
nécessite magie guerrière ou naturelle 60
intelligence +35
santé +160
armure +150%
résistance feu +25%
maîtrise de keh (anneau sur...)
nécessite magie guerrière ou naturelle 66
intelligence +45
mana +275
résistance dégats magie +16%
compétences magie naturelle +2
compétences magie guerrière +2

bonus composition (pour 4/4 objets)
intelligence +52
régénération mana +20%
taux de rechargement pouvoirs +15%
compétences magie naturelle +3
compétences magie guerrière +3


HABITS DU VEILLEUR NORD

âme du nord (amulette sur...)
nécessite magie naturelle 45
draîne 10% mana
résistance dégats magie +15%
taux de rechargement pouvoirs +8%
compétences magie naturelle +1

manteau du nord (corps sur...)
armure: 148
nécessite magie naturelle 49
intelligence +25
armure +125%
résistance glace +25%
affinité aquatique, maîtrise arctique, gel +3

gardien du nord (bâton sur...)
faible vitesse d'attaque
arme à deux mains
dégats: 39 à 66
nécessite magie naturelle 56
santé +150
dégâts magie naturelle +30%
armure +48
don nourricier, étreinte protectrice, furie sauvage +3

bonus composition (pour 3/3 objets)
dégâts magie naturelle +30%
résistance glace +25%
résistance attaques à distance +25%
affinité aquatique, maîtrise arctique, gel, don nourricier, étreinte protectrice, furie sauvage +3

ANNEAU DES QUATRES

heaume de corum delfour
nécessite magie guerrière ou naturelle 33
compétences magie guerrière et naturelle +1
intelligence +14
dégâts magie guerrière +22%
armure +20
brillance, éclair amplifié, arc électrique +2

pendentif de kreya delfour
nécessite magie guerrière ou naturelle 35
intelligence +18
dégâts magie naturelle +25%
compétences magie naturelle +1
affinité aquatique, maîtrise arctique, gel +2

bottes de treil delfour
armure: 40
nécessite magie guerrière ou naturelle 37
draîne 10% mana
armure +25%
compétences magie guerrière +1
dévastation, flammes fulgurantes, embrasement +2

robe d'azuka delfour
nécessite magie guerrière ou naturelle 37
mana +150
armure +120%
convoquer courage, convoquer puissance, convoquer lien, don nourricier, étreinte protectrice, furie sauvage +3

bonus composition (pour 4/4 objets)
mana +200
draîne 12% santé
résistance attaques à distance +25%
convoquer courage, convoquer puissance, convoquer lien +4
armure +15
SOIES DU MAITRE

Bottes en soie de mage
Nécessite magie guerrière ou magie naturelle 6
Armure: 9
+3 intelligence
+5% de régénération de santé
+5 d'armure
+10% de résistance à la foudre

Gants en soie du mage
Armure: 11
Nécessite magie guerrière ou magie naturelle 9
mana +15
régénération de mana +5%
armure +6
résistance au feu +12%

Perspicacité supérieure (anneau)
Nécessite magie guerrière ou magie naturelle 13
+5 intelligence
+6% de résistance aux dégâts dus à la magie
+4% de taux de rechargement de pouvoirs
+1 de dévastation, flammes fulgurantes et embrasement

Charme convergent supérieur (amulette)
Nécessite magie guerrière ou magie naturelle 20
+10% de dégâts dus à la magie naturelle
+10% de dégâts dus à la magie guerrière
Draine 6% de mana
+1 à affinité aquatique, maîtrise arctique et gel

bonus de la composition (pour 4/4 objets)
+8 intelligence
+20% de dégâts dus à la magie naturelle
+20% de dégâts dus à la magie guerrière
Draine 8% de mana
+8 d'armure
SERENITE DE THENA

Chemin tranquille (bottes)
Nécessite magie naturelle 4
Armure : 8
régénération de mana +5%
armure +5
résistance à glace et feu +10%
Compagnon (baton)
Nécessite magie naturelle 8
Arme à deux mains, vitesse d'attaque lente
Dégâts : 9-15
Intelligence +3
santé +12
dégâts dus à magie naturelle +10%
trouver des objets magiques +10%
Toucher relaxant (gantelets)
Nécessite magie naturelle 12
Armure : 12
mana +22
Restaure 2 points par coup
résistance à la mort +12%,
don nourricier, étreinte protectrice, furie sauvage +1
Regard lénifiant (heaume)
Nécessite magie naturelle 16
Intelligence +6
régénération de mana +6%
armure +80%
convoquer courage, convoquer lien, convoquer puissance +1

Bonus de composition (pour 4/4 objets)
intelligence +8
Mana +40
résistance aux dégâts dus à la magie+10%
convoquer courage, convoquer lien, convoquer puissance, don nourricier, étreinte protectrice, furie sauvage +2
armure +5

Les cartes:
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Sans_t10

Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Sans_t11


Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) 310



Ici vous pourrez consulter des sorts du jeu! Arrow sorts[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeu-info.keuf.net
x-dark-angel-x
gamer
gamer
x-dark-angel-x


Nombre de messages : 55
Localisation : paradie
Emploi/loisirs : tt depuis les nuages
Date d'inscription : 16/01/2008

Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Empty
MessageSujet: Re: Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!)   Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!) Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:39

ondirai style world of warcraft mais wow est largement mieu dsl








king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuis58.skyblog.com
 
Dungeon siege 2 (je l'ai acheter il déchire!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungon siege 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jeu-info :: Jeu de rôles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser